Les discussions entre l’asbl Verviers Music Festival, organisatrice de l’événement FiestaCity, et la majorité communale verviétoise ont débouché sur un accord, a fait savoir Muriel Targnion, la présidente de l’asbl. La douzième édition de FiestaCity aura donc bien lieu en 2014.
La majorité cdH-MR a accepté de mettre deux membres du personnel communal à disposition de l’asbl « mais à temps partiel (70 %), le reste étant presté pour le compte du CCRV », explique la présidente de l’asbl. L’accord prévoit que le personnel communal, qui œuvre à la réussite de l’événement musical verviétois, sera disponible à mi-temps le premier trimestre 2014 avant de travailler à temps plein pour l’asbl dès le 1er avril.
Des subsides communaux seront accordés mais « le montant ne sera connu que quand le budget 2014 aura été élaboré. La majorité nous a fait savoir qu’elle nous aiderait et je ne doute pas de cette volonté », a assuré Muriel Targnion.
Muriel Targnion et Francis Geron garderont la mainmise sur le concept de l’événement à savoir sa gratuité ou non, les responsables de l’asbl ayant rappelé à la majorité communale verviétoise le caractère privé de Verviers Music Festival.
« Tout dépendra des nouvelles rentrées et des subsides communaux », a conclu Muriel Targnion qui souhaite profiter des mois à venir pour attirer de nouveaux partenaires.
La Province de Liège interviendra encore, comme en 2013, pour 30.000 euros comme le prévoit la convention conclue pour six ans.
D'après un article de La Meuse - 08/10/2013