Photothèque

Actualités

Les nouveautés à Forestia : des espèces rares, un nouveau resto et des cabanes

Pour sa 11e année d’existence, le parc propose encore un joli lot de nouveautés cet été, avec notamment deux nouvelles espèces à observer : le très rare cerf blanc et le ragondin, un castor des marais.
Le Parc Forestia

"Nous proposons un parcours aventure au sol pour les moins de 2 ans, avec des tunnels, des ouvertures. C’est très jeune, affirme Philippe Lafontaine, Administrateur délégué du parc. De tels parcours sont uniques en Belgique. Du côté des animaux, on pense à intensifier la cohabitation des espèces."

La nouveauté phare de cette saison 2013 est sans aucun doute le Forest’Bar : un resto-bar accessible à tous, pas seulement aux visiteurs du parc. Un lieu à la décoration entièrement tournée vers le bois et la nature, avec une ambiance très zen. "Désormais, on change la carte le soir, avec un menu plus sophistiqué, entre brasserie et gastronomie et une carte de vins natures unique dans la région."

Autre bonne nouvelle : le prix du Forest’Pass (l'abonnement "à volonté") a été revu à la baisse.

Autre projet d’envergure, actuellement en cours, la construction de cabanes, pour dormir au cœur du parc animalier et de ses pensionnaires : les Forest’Lodge. "On a fait les demandes d’autorisation il y a plus d’un an, mais cela n’existe pas encore en Belgique, c’est nouveau donc il n’y a pas encore de législation. Les procédures prennent du temps, mais tous les pouvoirs publics sont partants. On espère commencer l’année prochaine, il y aura 14 cabanes en tout."

D'après un article de l'Avenir du 08 juillet 2013

 

08 Juil 2013 13:28:00