|
Stavelot: les Blancs Moussis en boule de Noël
C’est tout frais, tout rond, tout chaud, car ça vient de sortir du moule: voici la boule de Noël qui illustre le rondeau final du Laetare de Stavelot.
Un petit bijou en verre soufflé à la bouche qui a été imaginé en Belgique et réalisé par un artisan polonais pour orner joliment le sapin ou la déco de Noël. Voilà qui pourrait donner une couleur très locale à votre intérieur, en cette période de fêtes. À la base du concept: le Liégeois Gilbert Brambach. « Il y a cinq ans, je l’ai rencontré, explique le Stavelotain Robert Coeckelbergs. Il avait déjà fait faire un Tchantchès et une Nanèsse à pendre au sapin. Gilbert a aussi fait faire un Blanc Moussi et on s’est arrangé pour que je fasse la promotion de ses objets de chez nous dans le sud de l’arrondissement ».
Le premier Blanc Moussi s’était si bien écoulé qu’est née l’idée d’une grande sœur: la boule de Noël, qui illustrait le rondeau final des Blancs Moussis. Une pièce longue de 16 centimètres. Cette boule coûte 28 euros. On peut l’acquérir au marché de Noël de Liège ou, à Stavelot, chez Close Boutique, à la Maison Libin, rue Henri Massange, ou chez Robert Coeckelbergs (0475/92.34.50)
D'après un article de La Meuse - 20/12/2012
20 Déc 2012 15:19:25
|
|