Photothèque

Actualités

Trois réserves naturelles supplémentaires en région verviétoise

Le ministre wallon de la Nature Carlo Di Antonio vient d’approuver treize nouveaux arrêtés portant sur la création ou l’extension de réserves naturelles domaniales. La Wallonie voit ainsi la surface de ses réserves naturelles augmenter de plus de 441 hectares, dépassant ainsi le cap des 12.000 hectares et atteignant le nombre de 317 sites.

Depuis 2009, la superficie des réserves naturelles ou assimilées a augmenté de 6.620 hectares en Wallonie. Le statut de «Réserve naturelle domaniale» vise à garantir la sauvegarde des territoires présentant un intérêt pour la protection de la flore et de la faune, des milieux écologiques et de l’environnement naturel. Il reconnaît ainsi leur valeur biologique.

Parmi les 10 nouvelles réserves naturelles domaniales créées, figurent celles du Château de Jemeppe à Hargimont (Luxembourg), de la Carrière de l’Alouette à Hotton (Luxembourg), des Fagnes de Stellerholz à Waimes (Liège), Das Kolvenderbachtal à Amel et Büllingen (Liège), Das Frankenbachtal à Manderfeld (Liège), de Nesselo à Weywertz (Liège), Der Rurhof à Weywertz (Liège), du Verger Namêche à Loverval (Hainaut), de L’Ardoisière de l’Hamérienne à Oignies (Namur) et de L’Ardoisière Le Sauveur à Oignies (Namur).

Trois réserves naturelles voient leur périmètre étendu. Il s’agit des réserves naturelles domaniales «Le Marais de Hosdent» à Braives (Liège), «Das Schwalmtal» à Bütgenbach et Büllingen (Liège) et «Der Wirtzbach» à Büllingen (Liège).
 

D'après un article de La Meuse : 15/10/2013

15 Oct 2013 15:46:56